Aide

Comment utiliser mon code promo/parrain ?
Vous avez un code promo ou un code parrain (sa référence client ou son n° de téléphone) ? Précisez-le lors de votre commande.

Appliquez-vous car si vous oubliez de saisir ce code ou si vous saisissez un mauvais code, nous ne pourrons pas l'appliquer par la suite.

Une fois client, pensez à partager votre référence client pour cumuler les remises de l'avantage famille et amis en parrainant à votre tour.
Est-ce que la livraison est gratuite ?
Oui, si vous avez commandé une carte SIM, celle-ci vous sera livrée gratuitement. Si vous commandez une SIM et un téléphone, la participation aux frais d'expédition coûte 10 euros.
J'ai reçu une demande de justificatifs, c'est quoi ?
Il s'agit d'une obligation légale pour tous les opérateurs mobile, nous devons être en mesure de justifier de l'identité de nos abonnés. Ces justificatifs sont nécessaires, c'est pourquoi nous les demandons.

Si vous avez reçu un mail de notre part vous demandant ces justificatifs, nous vous encourageons à nous les renvoyer rapidement en précisant bien votre référence client.

Vous pouvez nous envoyer un scan à inscription@budgetmobile.fr ou à justificatif@budget-telecom.com
ou par courrier postal (sans affranchir) à Budget Telecom - Libre Reponse 46093 - 34051 Montpellier Cedex 1.
Je n'ai pas reçu ma carte SIM, que faire ?
Tout d'abord, vérifiez dans votre boîte mail et dans le dossier courrier indésirable que vous n'avez pas reçu un e-mail de inscription@budgetmobile.fr vous informant de délais ou vous demandant des infos complémentaires avant l'expédition.

Sinon, lorsque nous mettons le courrier au départ, nous vous envoyons un e-mail pour vous confirmer que la SIM a bien été expédiée. Il faut ensuite compter 1 à 2 jours maxi selon les délais de la Poste.

N'hésitez pas à envoyer un email à inscription@budgetmobile.fr en précisant votre référence client ou votre n° de commande si vous ne voyez rien venir 3 jours ouvrables après réception du mail.
Je viens de commander un forfait, et maintenant ?
Tout de suite après avoir validé votre commande, vous recevez un e-mail de confirmation de votre commande. Si vous ne le recevez pas, vérifiez dans votre dossier "spam / courrier indésirable" et autorisez la réception d'e-mail finissant par @budgetmobile.fr pour faciliter la communication entre nous.

Nous traitons votre commande sous 24h en semaine sauf si vous avez commandé votre forfait un vendredi ou un week-end, dans ce cas votre commande sera traitée dès le lundi.

Vous recevez ensuite un e-mail qui vous informe de l'envoi de votre carte SIM.

Vous trouverez vos identifiants de connexion à votre espace client sécurisé dans la lettre qui accompagne votre SIM.

Si vous avez demandé la portabilité de votre numéro, vous recevrez un SMS vous informant de la date et de l'heure exacte de l'activation de votre nouvelle SIM avec votre ancien numéro porté.
Les paiements en ligne sont-ils sécurisés ?
La sécurité des transactions est très importante pour vous comme pour nous. Nous avons mis en oeuvre toutes les technologies pour vous assurer une sécurité maximale pour tous vos paiements sur notre site.

Nous utilisons un serveur de paiement sécurisé développé par un partenaire prestataire spécialisé nommé PayBox. Grâce à ce serveur, les informations de paiement saisies par l'acheteur sont cryptées lors de sa transmission et restent donc confidentielles.

Le protocole 3D secure vient assurer la liaison avec votre banque : pour finaliser votre paiement, une fenêtre s'ouvre et vous demande soit un code confidentiel reçu par sms, soit votre date de naissance par exemple.
Nous avons mis en place un système d'identification de l'origine des paiements frauduleux. Ainsi, en cas d'utilisation abusive ou illégitime d'une carte bancaire, nous transmettons immédiatement aux autorités compétentes l'origine physique du paiement frauduleux et les numéros de téléphones appelant et appelés correspondants.

Les paiements sont donc particulièrement bien sécurisés sur notre site.
Puis-je payer avec une e-carte bleue ?
Nous n'acceptons pas les paiements e-CB car les e-carte bleues ne sont valables que pour des paiements ponctuels.
Qu'est ce que 3D Secure ?
3D Secure est un système de sécurisation de vos paiements en ligne mis en place par MasterCard et par Visa. Ce système est aussi appelé "Verified by Visa" et/ou "MasterCard SecureCode" Ainsi, lors de vos achats sur internet, votre banque vérifie l'identité du porteur de la carte avant de valider la transaction.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Etape 1 : passez votre commande et renseignez vos coordonnées bancaires comme d'habitude.
Au moment du paiement, remplissez les champs "numéro de la carte bancaire" / "date d'expiration" et "cryptogramme visuel" puis validez.

Etape 2 : vous passez sur une page 3D Secure (cette page est gérée par votre banque)
Dans cette page, on vous demande de saisir votre code 3D Secure. Suivez alors les instructions affichées à l'écran.
Le procédé d'authentification à suivre est propre à chaque banque. Il peut vous être demandé :
  • de saisir votre date de naissance,
  • ou de renseigner un code reçu par SMS,
  • ou de répondre à une question personnelle, etc...
Vous devez saisir le code demandé dans la zone prévue à cet effet, puis valider.
Après confirmation de la banque, votre paiement est validé et votre transaction finalisée. Vous recevez un e-mail de confirmation de votre commande.

Veuillez vous rapprocher de votre banque pour plus d'information sur ce système de sécurisation.
Quels sont les délais d'activation ?
Si vous n'avez pas demandé de portabilité de votre numéro, l'activation est immédiate à réception de la carte SIM.
Si vous avez demandé la portabilité, l'activation se fait 3 jours après la validation de votre commande (délai légal pour établir la portabilité d'un numéro mobile). En général, c'est le lendemain du jour où vous recevez votre SIM.
La date et l'heure exacte vous sont confirmées par un SMS.
Quels sont vos délais de livraison ?
L'expédition est effectuée sous 24h une fois la commande validée. Vous recevez un email vous confirmant l'envoi du courrier contenant votre SIM ou du colis contenant votre SIM et votre téléphone.

Vous recevez généralement ce courrier sous maximum 72h après votre commande (hors week-end et jours fériés).
Avez-vous une offre de parrainage ?
Oui, grâce à l'Avantage Famille & Amis vous pouvez parrainer un proche et obtenir une réduction de 1 euro par mois pendant 2 ans.

La personne parrainée obtient également cette réduction. Vous pouvez cumuler la réduction avec le nombre de vos filleuls : 2 euros pour 2 personnes parrainées, 3 euros pour 3, etc. jusqu'à 15 filleuls au maximum.

Pour bénéficier de cet Avantage, donnez votre code parrain à vos proches, il s'agit indifféremment de votre référence client ou de votre numéro de mobile.

Pour plus de détail sur l'Avantage Famille & Amis : cliquez ici
Comment ouvrir ma ligne ?
Exclusivement sur Internet, sur ce site même, en cliquant ici

Vous commandez en 2 étapes simples :
  • 1) choisissez votre forfait, votre numéro et saisissez vos informations
  • 2) réglez le montant de votre commande par paiement CB sécurisé
Lorsque le paiement est validé vous recevez un e-mail comprenant votre facturette CB.

Veuillez noter que nous demandons parfois un complément d'information, notamment des justificatifs de domicile et d'identité.

Ensuite, nous prenons en charge votre commande, nous la préparons, nous l'expédions sous 48 heures (jours ouvrés).

A l'expédition vous recevez un e-mail vous informant que le courrier vous a été expédié. Vous recevez sous 72h le courrier comprenant la carte SIM (et le téléphone si commandé), le guide tarifaire, le guide d'utilisation, etc.
Dois-je m'engager ?
Non, il n'y a aucun engagement. Tous nos forfaits sont sans engagement de durée.
J'ai un Blackberry, est-ce que ça marche chez vous ?
Non, malheureusement nous ne proposons pas de services pour les BlackBerry.
Les appels vers les 07 et les 09 sont-ils inclus dans le forfait ?
Oui les appels vers les 07 et les 09 sont compris dans votre forfait voix.

Dans le détail de votre facture les appels vers 09 sont identifiés comme "France - box" car il ne s'agit pas de lignes classiques (France Telecom), mais de lignes de box ADSL. Cependant, il n'y a aucun surcoût.

Les n° en 07 sont des numéros de mobile.
Les appels vers les 08 et les numéros courts sont-ils inclus dans le forfait ?
Depuis la réforme dite SVA (Service à Valeur Ajoutée), les appels vers les numéros commençant par 08 et les numéros courts sont facturés en "C+S" (Communication + Service), c'est-à-dire en séparant le prix de l'appel du prix du service. L'appel est déduit/inclus dans votre forfait comme un appel national normal et le prix du service est facturé hors-forfait tel que déterminé par l'éditeur du service.
Les forfaits comprennent-ils les MMS ?
Nos forfaits n'incluent pas les MMS par défaut sauf pour le forfait "4G". Cependant, nous proposons une option payante permettant d'inclure les MMS dans le cadre du forfait SMS. Cette option est facturée 1,50 euros par mois.

Exemple : vous avez un forfait 2h + 200 SMS en prenant l'option, les MMS seront déduits de vos 200 SMS. L'option prend effet au 1er du mois qui suit votre demande d'activation.
Les SMS sont-ils inclus dans mon forfait ?
Oui et leur volume dépendent du forfait choisi :

Vous avez choisi le forfait 2h + 200sms + 100Mo : 200 SMS nationaux non surtaxés sont inclus dans votre forfait.

Si vous avez un de nos anciens forfaits, l'intitulé du forfait vous précise le nombre de SMS inclus dans votre forfait mensuel.
Mon mobile fonctionnera-t-il avec vos forfaits ?
Assurez-vous que votre mobile est bien desimlocké, c'est à dire qu'il accepte les cartes SIM de n'importe quel opérateur.

Si votre téléphone a été fourni par un opérateur précédent (dans un pack), il y a des chances qu'il soit verrouillé sur le réseau de cet opérateur. Dans ce cas contactez cet opérateur afin de lui demander de débloquer votre mobile. Cette opération est gratuite si vous possédez le téléphone depuis plus de 3 mois (conformément à la loi).

Nous vous conseillons de garder votre mobile actuel pour faire un geste pour la planète. Néanmoins, nous vous proposons sur le site et dans l'espace client une sélection de mobiles débloqués tout opérateur et à petit prix. Si vous avez commandé un de nos mobiles, il vous suffira d'insérer la carte SIM et de téléphoner.
Proposez-vous le report des minutes ?
Oui, cette option permet le report des minutes, des SMS et des Méga-octet (Mo) d'internet mobile non consommés. Cette option est payante et s'active depuis votre espace client, rubrique "Modifier mon forfait".

Le non consommé est reporté une seule fois le mois suivant et est utilisable après le forfait. Si vous ne consommez pas le report le mois concerné, il n'est pas reconduit le mois d'après.
Puis-je appeler l'international avec vos forfaits ?
Oui car les appels vers 77 pays sont inclus dans les forfaits : un appel vers ces destinations vous coûte exactement le même prix qu'un appel national.

Découvrez la liste des pays concernés : cliquez ici

Le Pakistan n'est plus inclus dans les forfaits depuis le 6 décembre 2013.

Nous proposons une option "Mobiles Internationaux" qui vous fait bénéficier de 60mn + 60sms vers une sélection de mobiles internationaux.

Enfin, les appels depuis l'international sont possibles en activant gratuitement l'Option Voyage Monde (appel depuis l'étranger) depuis votre espace client. N'oubliez pas que lorsque vous vous déplacez en dehors de l'hexagone, vous êtes facturé hors forfait, sauf en souscrivant à l'option "voyage Europe & Dom" pour 60min + 60sms, très utile lors de vos voyages dans l'Union Européenne ou dans les DOM.
Puis-je conserver mon numéro ?
C'est très simple :
  • 1) récupérez auprès de votre opérateur actuel votre RIO (Relevé Identité Opérateur)
  • 2) dans le formulaire d'inscription, rubrique "Votre N°" communiquez nous le RIO ainsi que les autres informations demandées.
  • 3) à la date de portabilité, tout est fait automatiquement par nos soins.
Ne résiliez pas votre ligne actuelle auprès de votre opérateur !
Pour en savoir plus sur la portabilité, notamment quel numéro appeler pour obtenir votre RIO : cliquez ici
Puis-je faire de la VoIP avec vous ?
Nous déconseillons d'utiliser la VoIP même si nous ne bloquons pas cet usage. Plus généralement, nous déconseillons les usages de streaming, de téléchargement, de P2P, de VoIP, de newsgroup, de spam, etc. surtout pour des raisons de volumétrie de données. De plus, sachez que certains de ces usages sont cadrés légalement. Les usages modem et clé 3G ne sont pas autorisés et pourront donner lieu à des facturations complémentaires.
Qu'est-ce que les Mo/Go pour l'internet mobile ?
Les Mo (Megaoctets) et Go (Gigaoctets, 1 Go = 1024 Mo) correspondent au volume de données Internet que vous pouvez consommer tous les mois. Chaque page Internet consultée, e-mail envoyé ou reçu et usage multimédia correspond à un certain nombre de Mo/Go.

Quelques exemples :
  • 1h de surf ou d'utilisation d'applications = environ 10 Mo
  • 100 e-mails sans pièce jointe envoyés ou reçus = environ 1 Mo
  • 1 photo envoyée ou reçue = environ 2 Mo
  • 1h de TV ou de musique en streaming en 3G = environ 150 Mo
(Exemples donnés à titre indicatif, les valeurs peuvent varier selon le poids des fichiers)
Quelle est votre couverture réseau ?
Nous utilisons le réseau SFR, nous avons donc la couverture SFR :
  • près de 99% de la population française couverte par le réseau GSM
  • 99% du réseau autoroutier et 98% des routes nationales couvertes
  • 96% du littoral français
Quels sont les services inclus dans vos forfaits ?
Les services inclus et gratuits sont la messagerie vocale, le double appel, la présentation du numéro, l'info conso, l'accès à l'espace client.

Les services gratuits que vous pouvez activer quand vous le souhaitez depuis votre espace client sont : l'option Voyage Monde, le secret permanent.
Qui est Budget Mobile ?
Budget Mobile est le service mobile de Budget Telecom, opérateur précurseur de la téléphonie low cost en France.

Depuis 16 ans, nous apportons aux consommateurs les meilleures solutions pour réduire leurs factures et optimiser leur budget télécom.

Chez nous juste des clients heureux qui payent leur téléphonie moins cher, simplement, sans vague ni buzz médiatique !

Budget Telecom a fait économiser à ses clients près de 72 millions d'euros depuis ses débuts.

Vous voulez en savoir plus sur Budget Telecom ? cliquez ici
Une association, une entreprise peut-elle bénéficier de vos offres ?
Nos forfaits sont réservés aux particuliers mais il peut y avoir des exceptions. Contactez nous à ce sujet si vous avez un doute.

Veuillez noter que dans tous les cas l'Avantage Famille & Amis est, comme son nom l'indique, réservé à la famille et aux amis, donc aux particuliers et pas aux professionnels ni aux entreprises.
Aide à la configuration MMS et internet mobile
Nous pouvons désormais configurer à distance les paramètres internet mobile 3G et MMS de votre téléphone si vous n'arrivez pas à le faire directement.
Pour cela communiquez-nous l'IMEI de votre téléphone (composez *#06# et il s'affichera sur l'écran), ainsi que votre numéro de ligne et ce que vous voulez configurer exactement (juste internet mobile 3G ou juste MMS ou les 2).
Vous recevrez ensuite 1 ou 2 SMS dits "techniques". A réception, effectuez la manipulation suivante :
  • 1) L'affichage indique: "1 message reçu".
  • 2) Appuyez sur "Voir".
  • 3) Appuyez sur "Options" et sélectionnez "Installer".
  • 4) Si demandé, saisissez le code PIN 0000 et appuyez sur "OK".
  • 5) Appuyez sur "Oui" pour définir le réglage comme réglage par défaut.
  • 6) Appuyez sur la touche "Fin appel" pour revenir à l'écran principal.
  • 7) Votre téléphone a été configuré.
Attention : ce service n'est pas disponible pour tous les mobiles ni pour le forfait 4G. Notamment, il ne fonctionne pas pour les iPhone, Apple n'autorisant pas les modifications à distance de ses téléphones.
Comment configurer mon mobile pour Internet ?
Il faut configurer les bons paramètres sur votre mobile.

Paramètres INTERNET 3G
Nom du profil : wap68
Point d'accès (APN) : wap68
Tout le reste : vide

Paramètres INTERNET 4G
Nom du profil : sl2sfr
Point d'accès (APN) : sl2sfr
Tout le reste : vide

Paramètres E-MAIL
Serveur e-mail entrant : variable selon votre fournisseur de service d'e-mail
Serveur e-mail sortant : smtp-auth.sfr.fr

Nous attirons votre attention sur le fait que le paramétrage Internet mobile varie selon le mobile utilisé et que souvent vous pouvez avoir plusieurs profils dans le téléphone. Consultez la documentation de votre téléphone avant toute modification !
Comment recevoir et envoyer des MMS ?
Il faut configurer les nouveaux paramètres sur votre mobile.

Paramètres MMS (forfaits classiques 3G)
Nom du profil : mms68
Point d'accès (APN): mms68
Gateway adresse : N/A
Nom d'utilisateur : Vide
Mot de passe : Vide
Adresse IP : N/A
Adresse DNS : N/A
MMSC : http://mms68
Proxy MMS : 10.143.156.11
Port MMS (si nécessaire) : 8080

Dans le paramètre serveur MMS, normalement il ne faut rien mettre. Mais si ça ne fonctionne pas, il se peut qu'il faille mettre mms68 (dépend des modèles de téléphone). Le mieux à faire est de tester.

Paramètres MMS (forfait 4G)
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d'APN : default, hipri, mms

Nous attirons votre attention sur le fait que le paramétrage MMS varie selon le mobile utilisé et que souvent vous pouvez avoir plusieurs profils dans le téléphone. Consultez la documentation de votre téléphone avant toute modification !
La messagerie vocale me demande un code secret
Vous avez sûrement activé sans le vouloir le code permettant de sécuriser l'accès à votre répondeur. Ce code vous permet aussi de consulter votre répondeur depuis un autre poste ou quand vous êtes à l'étranger.

Pour désactiver ou réactiver ce code secret : depuis votre ligne Budget Mobile composez le 123, lorsque la messagerie répond tapez *33 puis laissez-vous guider.

Pour entrer ou modifier ce code, même chose mais tapez immédiatement *32, puis laissez-vous guider.
A quoi sert l'Espace Client ?
Votre Espace Client vous permet 7j/7 24h/24 :
  • de consulter vos consommations en cours,
  • d'accéder à vos factures,
  • de régler une facture en attente,
  • de modifier vos forfaits et options,
  • de modifier votre mode de paiement,
  • de suspendre votre ligne en cas de perte de votre mobile.
et plein d'autres choses encore !
Comment accéder à mon Espace Client ?
Identifiez vous sur votre espace client ici

En utilisant votre numéro de mobile et votre mot de passe.
Votre mot de passe figure sur le courrier de bienvenue (envoyé avec votre carte SIM).
Comment activer le Secret Permanent ?
Tout simplement depuis votre Espace Client > Choix "Modifiez vos services".
L'activation est gratuite et effective sous 8h.
Comment changer de forfait ?
Vous pouvez changer de forfait et d'options dans votre Espace Client, rubrique "modifiez vos forfaits". La page vous rappelle votre forfait actuel. Cliquez sur "modifier" et demandez le forfait et les options que vous voulez.

Si vous baissez votre niveau de forfait (ex. : vous passez d'un forfait 10h à un 2h), la modification est facturée 1,50 euros. Si vous augmentez votre niveau de forfait (ex. : vous passez d'un 2h à un10h), c'est gratuit.

Les modifications sont appliquées le 1er du mois suivant la demande de modification ; Exemple : Vous demandez une modification courant février vous profitez de votre nouveau forfait dès le 1er mars.

Notez que le nouveau forfait apparait sur la facture suivante, éditée début avril, car nous facturons à terme échu (= après-coup).
Comment commander un nouveau téléphone ?
Vous êtes déjà client et vous souhaitez commander un nouveau téléphone ? Rendez-vous dans votre espace client, rubrique Info pratique, en bas de la page d'accueil pour découvrir notre gamme de mobiles. Faites votre choix et commandez votre nouveau mobile. Vous pouvez choisir une adresse de livraison différente de la votre.
Vous recevez votre nouveau mobile, en colissimo, sous 72H. Vous pouvez également commander un mobile au moment de la souscription de votre nouveau forfait. Besoin d'aide ? N'hésitez pas à nous appeler au 0805 145 146 (n° gratuit depuis un fixe).
Comment consulter ma messagerie vocale ?
Composez le 123 pour accéder à votre messagerie vocale.
Cet appel est gratuit et non décompté de votre forfait en France Métropolitaine.

Depuis un autre téléphone ou depuis l'étranger, composez le +33611 suivi des 6 premiers chiffres de votre numéro (y compris le 0). Par exemple, si votre n° est le 0678901234, composez le +33611067890, puis laissez vous guider.

A noter que le 123 fonctionne parfois depuis certains pays (notamment en Europe).
Des coûts supplémentaires peuvent s'appliquer depuis l'étranger.
Comment obtenir mon RIO Budget Mobile ?
Appelez le serveur vocal RIO 24/24 au 3179 (n° gratuit).
Si le 3179 ne marche pas, essayez le 01 74 90 40 10 (également gratuit depuis votre ligne Budget Mobile).
Comment suivre ma consommation ?
Dans votre Espace Client vous avez accès au suivi conso de votre forfait.

Par SMS : envoyez CONSO au 06 01 59 36 03 (SMS gratuit).
Vous recevez alors un SMS en retour donnant une information indicative sur ce que vous avez consommé en appels, SMS et données (Mo) depuis le 1er du mois.

Notez bien que :
- le SMS envoyé au 06 01 59 36 03 est gratuit.
- la date et l'heure du dernier appel pris en compte est précisé.
- le suivi conso s'applique par mois calendaire en cours.

Le suivi conso est donné sous réserve des dernières consommations non décomptés des 2 dernières heures en cours.
Je ne me souviens plus du mot de passe, que faire ?
Il vous suffit de le demander via notre formulaire "Mot de passe perdu" disponible en cliquant ici.

Indiquez votre numéro de mobile et votre adresse e-mail. Votre mot de passe vous sera envoyé par e-mail.
Notez qu'il faut que ce soit l'adresse e-mail enregistrée sur votre compte client.
Je pars à l'étranger, comment activer l'option Monde ?
Tout simplement depuis votre Espace Client rubrique "Modifiez vos services". L'activation est gratuite et effective dans les 8h.

A l'étranger, vous bénéficiez du réseau de 400 opérateurs partenaires dans plus de 260 destinations. Il est préférable de composer les numéros de vos destinataires sous la forme internationale (+code pays suivi du n°, exemple pour la France : +33678901234 (pour le 0678901234).

A noter :

1) dans certains pays, notamment en Amérique du Nord, même si vous avez activé l'option Voyage, vous ne pourrez utiliser votre mobile que s'il est "tribande GSM 850/1900" ; renseignez-vous auprès du constructeur avant de partir.

2/ lorsque vous êtes à l'étranger ou dans les DOM, vous êtes facturé pour les appels sortants et entrants, sur la base d'une grille tarifaire spéciale. Obtenir les tarifs depuis l'international et les DOM : cliquez ici rubrique Tarifs depuis l'international.

Vous pouvez activer l'option "voyage Europe & Dom" qui coûte 10,03 euros/mois vous fait bénéficier de 60mn + 60sms lorsque vous voyagez dans l'Union Européenne ou dans les DOM. Cette option est activable dans votre espace client.
Je viens de recevoir ma carte SIM, que dois-je faire ?
1) lisez attentivement le courrier de bienvenue. Il contient toutes les informations nécessaires : guide d'utilisation, numéro de ligne, votre code PIN, la date d'activation exacte, vos identifiants de connexion à l'espace client, etc.

2) détachez la SIM de son support plastique et insérez-la dans votre téléphone mobile (consultez le manuel de votre mobile, c'est souvent à l'arrière du téléphone, sous la batterie)

3) remettez le clapet arrière de votre mobile et allumez le téléphone

4) tapez le code PIN par défaut précisé dans votre courrier de bienvenue. "MOBILE" apparaît sur l'écran de votre mobile : vous pouvez téléphoner.

Si vous avez demandé la portabilité de votre numéro de téléphone, il faut faire cette manipulation à la date de portabilité précisée dans votre courrier et dans le SMS reçu à ce sujet, une fois que la puce de votre ancien opérateur est inactive.

Enfin, n'oubliez pas de nous envoyer les documents que nous vous demandons dans le courrier de bienvenue.
Puis-je appeler depuis l'étranger ?
Oui, mais vous devez préalablement activer l'option Voyage Monde depuis votre Espace Client rubrique "Modifiez vos services" (l'activation est gratuite et effective dans les 8h), et vous assurer avant de partir que votre mobile est compatible dans le pays où vous allez. en effet, dans certains pays, notamment les USA et le Canada, les fréquences utilisées pour le GSM sont différentes, il faut un téléphone "tribande GSM 850/1900" ; renseignez-vous auprès du constructeur.

A l'étranger, vous bénéficiez du réseau de 400 opérateurs partenaires dans plus de 260 destinations. Il est préférable de composer les numéros de vos destinataires sous la forme internationale (+code pays suivi du n°, exemple pour la France : +33678901234 (pour le 0678901234).

Notez bien que lorsque vous êtes à l'étranger ou dans les DOM, vous êtes facturé pour les appels sortants mais aussi entrants, sur la base d'une grille tarifaire spéciale. Obtenir les tarifs depuis l'international et les DOM : cliquez ici rubrique Tarifs depuis l'international.
Puis-je appeler vers l'international ?
Oui, vous pouvez appeler vers l'international dès réception de votre carte SIM.

Les appels vers plus de 77 pays sont inclus dans les forfaits. Les appels sont décomptés des forfaits à la seconde dès la 1ère seconde, et les appels au-delà du forfait sont facturés au même prix que les appels France au-delà du forfait. Les appels vers les fixes et mobiles des autres destinations sont facturés hors forfait.

Pour la liste des pays inclus dans les forfaits et les tarifs des autres appels vers l'international, consultez le guide tarifaire : cliquez ici.
Que puis-je faire avec 200Mo ou 1Go ?
200Mo par mois en 3G, c'est environ : 10 mails par jour + 20 min/jour de surf ou d'utilisation d'applications.

1Go par mois en 3G, c'est environ : 40 mails par jour dont quelques pièces jointes + 2h par jour de surf ou d'utilisation d'applications + 3h par mois de musique et vidéo + 10 téléchargements d'applications par mois.

Exemples donnés à titre indicatif car la consommation dépend de la taille des fichiers. Nous insistons sur le fait qu'il s'agit là de valeurs indicatives et absolument pas contractuelles.
Comment résilier ?
Nos offres sont sans engagement, vous pouvez donc résilier à tout moment.
Si vous voulez porter votre numéro chez un autre opérateur, il suffit d'utiliser le RIO que vous pouvez obtenir en appelant 24h/24 le 01 74 90 40 10 (n° gratuit depuis votre ligne Budget Mobile). La résiliation avec portabilité est un service gratuit.

Si vous voulez résilier sans porter votre numéro ailleurs, votre numéro sera perdu et la fermeture du service vous sera facturée 9,53 euros. Pour résilier sans portabilité, il suffit de nous envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :
BUDGET MOBILE
CS 40900
34965 MONTPELLIER CEDEX 2

La résiliation sera effective dans les 10 jours ouvrés après réception du recommandé.
A Noter : dans tous les cas, tout mois commencé est dû dans sa totalité, ainsi que toutes les sommes facturées et non encore payées.
Votre résiliation vous sera confirmée par e-mail.
A quelle date commence et finit mon forfait ?
Du premier au dernier jour du mois calendaire, par exemple : du 01/09 00h00 au 30/09 23h59.

La facture reçue en début de mois correspond au forfait et aux communications du mois précédent.
Il n'y a pas de prorata : tout mois commencé ou fini en cours de mois est dû dans sa totalité.
Comment avoir la facture du téléphone que j'ai acheté ?
Dans le colis, une preuve d'achat accompagne votre nouveau mobile, conservez-la, elle précise l'IMEI et pourra vous être utile pour le SAV. L'achat du téléphone apparaît sur votre prochaine facture, qui présentera donc, en plus du forfait et des communications, la ligne de facturation correspondant à l'achat de ce téléphone.
Les appels vers les mobiles au Bangladesh et en Inde sont-ils inclus ?
Depuis le 1er juillet 2013, les appels vers les mobiles au Bangladesh et en Inde ne sont plus inclus dans les forfaits et sont facturés à la minute en zone ULC (Ultra Low Cost): 0,05 euro la minute (après un coût de connexion de 0,16 euro). Si votre forfait ne vous intéresse plus dans ces conditions, vous pouvez appelez le 01 74 90 40 10 depuis votre ligne Budget Mobile pour obtenir votre RIO et porter votre ligne chez un autre opérateur sans frais puisque nos forfaits sont sans aucun engagement de durée.
Les appels vers les mobiles en Turquie et au Pakistan sont-ils inclus ?
Les appels vers les mobiles au Pakistan et en Turquie ne sont plus inclus dans les forfaits depuis le 1er juin 2013. Ils sont facturés au tarif de la zone ECO (0,39 euro par minute).
Ma CB expire bientôt, comment puis-je payer ?
Nous vous conseillons de mettre en place un prélèvement bancaire. Il suffit de remplir et nous retourner l'autorisation de prélèvement que vous trouverez dans votre Espace Client > rubrique Changez de mode de paiement.

Vous pouvez aussi saisir votre nouvelle carte bancaire dans votre Espace Client. Le fait de la saisir ne génère pas de paiement.
Ma facture ne correspond pas au prix de mon forfait
Vous avez probablement dépassé votre forfait.

Par exemple, vous avez un forfait 2h et vous avez appelé 2h05, les 5 minutes de dépassement sont facturées en plus du forfait.
Plusieurs types de communications sont toujours facturées hors-forfait : les appels vers les numéros courts (à 4 chiffres) et spéciaux (commençant par 08), les SMS+ (SMS surtaxés vers des numéros courts à 5 chiffres), les MMS et certains appels vers ou depuis l'étranger. Consultez la grille tarifaire jointe à votre carte SIM.

A l'inverse, si votre facture est inférieure au prix de votre forfait, cela vient soit de vos parrainages, soit de l'application d'un avoir.

Bon à savoir : le paiement d'une facture d'un montant inférieur à 3€ sera reportée au mois suivant.
Mon paiement a été rejeté, que faire ?
Lorsqu'un paiement est rejeté, vous en êtes aussitôt informé par SMS.
Vous devez alors régulariser en paiement CB la facture concernée dans votre Espace Client.

Attention : sans régularisation sous 24h votre ligne sera suspendue.
Pourquoi ai-je un prélèvement d'un autre montant en plus de mon forfait ?
Si votre usage est visiblement professionnel, il n'est pas conforme aux conditions générales et particulières de nos forfaits. Nous avons donc refacturé les appels aux tarifs hors forfait en vigueur. Si vous pensez ne pas avoir eu un usage professionnel de votre forfait, merci de bien vouloir nous apporter la preuve par courrier recommandé avec accusé de réception que vous n'agissez pas au nom d'une société, d'un commerce, d'un professionnel et nous vous rembourserons le montant prélevé.
Puis-je payer mes factures autrement que par CB ?
Oui, vous pouvez payer par prélèvement automatique sur votre compte bancaire.
Lorsque vous recevez votre SIM, vous pouvez nous renvoyer l'autorisation de prélèvement datée, signée et accompagnée de votre RIB.
Nous mettrons alors en place le prélèvement pour les prochaines factures.
Vous pouvez aussi imprimer et remplir une autorisation de prélèvement dans votre Espace Client, rubrique Changez de mode de paiement.
Quand est-ce que je reçois les factures ?
Les factures sont mises à disposition chaque mois dans votre Espace Client entre le 7 et le 10 du mois. Vous recevez un e-mail vous informant de la disponibilité de votre nouvelle facture.
Quand le paiement a-t-il lieu ?
Le paiement s'effectue automatiquement quelques jours après la mise à disposition de la facture, via le mode de paiement choisi :
Soit par prélèvement sur votre compte bancaire, soit sur la carte bancaire enregistrée.
Vous m'avez facturé des appels depuis l'étranger alors que je n'étais pas à l'étranger, pourquoi ?
Vous étiez probablement dans une région frontalière, de fait votre téléphone a pu se connecter en itinérance de manière involontaire sur le réseau d'un opérateur étranger. Dans cette hypothèse, vos usages sont facturés hors forfait sur la base des prix "depuis l'international" selon la zone d'appartenance de l'opérateur étranger. Nous vous recommandons donc de désactiver l'option Voyage Monde en région frontalière afin d'éviter des mauvaises surprises sur vos factures.
Vous m'avez prélevé 30 euros hors facturation, pourquoi ?
En cas de dépassement de forfait ou de hors-forfait élevé, nous nous autorisons à demander un paiement intermédiaire (cf. les CGV).

Les paiements intermédiaires ont pour but d'éviter que les clients reçoivent des factures trop élevées à la fin du mois. Cela permet aussi de prendre conscience des dépassements éventuels avant que ça ne prenne trop d'ampleur. Nous pensons que ce système permet d'éviter les surprises désagréables pour vous comme pour nous.

Le paiement intermédiaire s'effectue soit automatiquement, soit dans l'espace client. Le montant indicatif est de 30 euros. Il s'agit d'un d'acompte qui sera déduit de votre prochaine facture. Ce qui signifie que si cette facture n'est que de 20 euros, il y aura 10 euros de crédit sur la facture suivante.
Comment arrêter des facturations de services SMS+ ?
Pour ne plus recevoir de SMS de la part d'une société, il vous suffit d'envoyer le mot STOP par SMS au numéro expéditeur du message.
Vous recevrez alors un SMS de l'expéditeur vous confirmant qu'il a bien pris en compte votre demande.
L'expéditeur est tenu de supprimer vos coordonnées de ses fichiers et de ne plus vous envoyer de messages.
Quelques restrictions néanmoins :
- L'envoi de STOP ne fonctionne que pour les numéros expéditeurs à 5 chiffres commençant par 3, 4, 5, 6, 7 ou 8.
- Le fait d'avoir répondu STOP par SMS au numéro expéditeur interrompt uniquement les messages commerciaux de la société émettrice du message et non l'ensemble des messages commerciaux.

Vous pouvez aussi transférer le message concerné au 33700, cela permet de lancer une procédure auprès de l'éditeur de service.
J'ai perdu mon mobile ou ma SIM, que faire ?
Rendez-vous dans votre Espace Client > Choix Info Pratique > Votre mobile est perdu ou volé.
Suivez les instructions pour suspendre votre ligne et, si vous êtes sûr d'avoir perdu votre mobile, commandez une nouvelle carte SIM.
Si vous retrouvez votre mobile et votre carte SIM, retournez dans votre Espace Client au même endroit et réactivez votre ligne.
J'ai un message SIM invalide, que faire ?
Votre mobile est probablement simlocké (verrouillé) sur le réseau de votre opérateur précédent. Idem pour les messages : SIM erronée ou SIM échouée.

Comme vous n'êtes plus client chez votre opérateur précédent, il faut aller dans une boutique indépendante ou sur des sites Web qui proposent des prestations payantes de déblocage/désimlockage de mobile.

Sinon, vous devrez probablement acheter un nouveau téléphone.
Nous vous proposons 3 téléphones facile d'utilisation, desimlocké.
Si vous souhaitez en commander un faites le depuis votre espace client ou contactez nous au 0805 145 146 (n° gratuit depuis un fixe).
Je n'arrive pas à joindre mon correspondant à l'international
Tout d'abord essayez de l'appeler depuis une ligne fixe classique (pas une box). Si l'appel ne passe pas non plus, c'est que le problème vient de votre correspondant.

Si ça passe bien avec une ligne fixe, réessayez depuis votre Budget Mobile.

Nos conseils :
  • 1) réessayez ! En effet, sur certaines destinations, il faut parfois plusieurs tentatives pour que l'appel passe.
  • 2) même si vous n'entendez aucune tonalité pendant longtemps, patientez car la mise en relation peut parfois être longue.
  • 3) si vous appelez depuis votre répertoire, vérifiez que le numéro international est bien saisi dans ce répertoire.
  • 4) essayez aussi de composer avec 00 au lieu du +, suivi du code pays suivi du numéro. Exemple : au lieu de +44 20 7871 3515, composez 0044 20 7871 3515.
Si ça ne marche toujours pas, ouvrez un incident en remplissant le formulaire que vous trouverez en cliquant ici
Le code PUK est demandé, que faire ?
Vous avez saisi 3 fois un code PIN erroné et votre carte SIM est bloquée. Vous devez saisir votre code PUK.

Pour récupérer votre code PUK, rendez-vous dans votre Espace Client > Choix Info Pratique > Votre mobile est bloqué après 3 codes PIN erronés et suivez les instructions.
Mon mobile ne fonctionne plus, que faire ?
1) Vérifiez qu'il est bien chargé et le cas échéant rechargez-le

2) Eteignez-le téléphone et rallumez-le

3) Si ça ne fonctionne toujours pas, faites un test croisé :
    a) insérer votre carte SIM dans un autre téléphone :
      - si ça fonctionne, le problème vient de votre téléphone : veuillez contacter le SAV du constructeur (cf. la documentation du téléphone).
      - si ça ne fonctionne pas, le problème vient probablement de la carte SIM, passez éventuellement à l'étape suivante pour confirmer.
    b) insérer une autre carte SIM dans votre téléphone :
      - si ça fonctionne, le problème vient bien de notre carte SIM, contactez-nous pour qu'on vous échange la SIM.
      - si ça ne fonctionne pas, le problème vient de votre téléphone : veuillez contacter le SAV du constructeur (cf. la documentation du téléphone).
Une fois ces tests effectués vous pouvez déclarer votre incident via un formulaire : cliquez ici
Note : le SAV des téléphones achetés sur notre site est assuré par les constructeurs eux-mêmes ou par leurs centres agrées, donc ne nous renvoyez pas le téléphone (ça ne fera que retarder le processus) veuillez contacter l'un des centres agréés par le constructeur dont les coordonnées se trouvent ici (et sur la doc "Fourniture de téléphone mobile" que vous avez reçue dans le colis du téléphone).
On m'a volé mon portable, que dois-je faire ?
Rendez-vous dans votre Espace Client > Choix Info Pratique > Votre mobile est perdu ou volé.
Suivez les instructions pour suspendre votre ligne. Une fois votre ligne suspendue, commandez une carte SIM de remplacement depuis la même rubrique. N'oubliez pas de déposer une plainte pour le vol auprès des services de police.